Duotank est une société riche en histoire. D’une entreprise locale de taille moyenne à ses débuts, elle est devenue un centre de connaissances de renommée internationale dans le domaine des systèmes de distribution de bière. C’est une histoire dont nous pouvons être fiers.

Duotank a été fondée en 1985 à Waalre, aux Pays-Bas, en tant que filiale de l’usine de mécanique « Van Aalst ». Lors de la maintenance des systèmes de canalisation de plusieurs brasseries, les employés ont identifié plusieurs problèmes posés par les fûts de bière traditionnels. La manipulation de ces fûts s’avérait extrêmement physique et entraînait des pertes de bière lors de leur remplacement. Duotank a proposé une solution moderne aux problèmes des fûts de bière existants : un système de citerne de bière fiable. De nombreux brasseurs et producteurs de boissons ont commencé à utiliser le système Duotank, en raison des avantages qu’il offre.

Duotank doit son nom et sa marque commerciale à sa première conception, deux citernes de bière de 1 000 litres chacun dans une enveloppe en acier inoxydable réfrigérée. Il s’agit de la citerne illustrée ci-dessus.

Dans les années qui ont suivi, Duotank a amélioré sa technique révolutionnaire, qui a débouché sur des citernes en acier inoxydable non isothermes et des citernes isothermes avec une enveloppe externe en acier inoxydable ou en PU. Depuis ces années trépidantes, Duotank continue de développer des produits innovants et révolutionnaires. Combinés, ces produits constituent une excellente solution de bout en bout.

Contactez-nous